ACCUEIL
 
Jacques Djeddi

CARACTERE : HOMME DE TERRAIN ET CONVIVIAL

 « Je suis bien dans ma tête, bien dans ma peau. J’ai hâte de ramer avec le bateau, hâte de partir! »

N°8 Jacques DJEDDI
Nationalité : Française
Age : 43 ans, Marié, un enfant
Réside à : île de Ré en Charente Maritime
Profession : Moniteur de sport
Site Web : www.re-guyane.com
   
Photos du skipper
Envoyer un message au skipper
 
SPONSORS MAJEURS


Défi Rétais

 

SPONSORS SECONDAIRES

Ce qu'il pense de tout cela :

 RAMES GUYANE
Saint Martin de Ré est la ville d’accueil du prologue. Une dynamique s’est créée et les Rétais ont eu l’idée d’aligner un bateau sur la ligne de départ. Comme je me suis toujours très impliqué sportivement dans la région, j’étais la personne toute indiquée pour les élus de Saint Martin de Ré. J’ai réfléchi et j’ai accepté de relever le défi.

 MER
Mis à part un « stage commando » dans l’armée, je n’ai pas l’expérience du large. Je ne crois pas avoir le mal de mer, on verra bien ! J’ai fais ma première sortie sur un aviron de compétition avec un vent de force 7. Tout s’est très bien passé. Depuis le 10 juillet je sort avec le DEFI RETAIS, j’apprend à le dompter. Chaque sortie (tous les deux jours) je ressent de bonnes sensations, cela m’a encourage pour la suite.

 SPORT
Le sport, c’est mon travail, je suis moniteur de sport à la maison centrale de Saint Martin. Mon domaine de prédilection reste le karaté que je pratique depuis 26 ans. J’ai fréquenté les podiums dans ma discipline, cela étant, j’avoue une grande passion pour les sports extrêmes et d’aventure. Ma seule ambition dans ce défi est de traverser. D’ailleurs j’annonce environ 70 jours.

 PEUR
Je ne pense pas que cette course soit dangeureuse, du moment qu’on ne joue pas les héros ! Je suis très attentif à tous les conseils que l’on me prodigue, j’essaie d’apprendre au maximum avant le départ. J’ai déjà vécu des expériences extrèmes lors du Raid Guyane Amazonie. J’aime les petits moments de stress et d’adrénaline ; et pourquoi pas de grands moments ?!

 ENTOURAGE
Ma femme et mon fils parlent de mon absence. Ils seront au départ à l’arrivée. Je crois que mon fils est assez fier  même  si pour l’instant il ne paraît pas impressionné. Pour lui c’est un peu comme si je partais pour Koh Lantha.

 EQUIPE
L’association des « Amis Rétais de Rames Guyane » a monté le projet et construit le bateau. Ils m’ont pris en main pour ma préparation physique et technique. Ce sont eux les spécialistes. Les artistes qui ont fabriqué le bateau méritent que je réussisse.

 ASSOCIATION
Mon souhait est de faire partager mon projet à tous les Rétais et à ceux qui s’y intéressent, les enfants des écoles et collèges et aussi la population carcérale.

 POINT FAIBLE
Méconnaissance du milieu marin.

 POINT FORT
Grande détermination, aucune appréhension
Soutien des AMIS RETAIS DE RAMES GUYANE.

Dernière mise à jour : ( 28-11-2006 )
 
Suivant >
En rapport avec cet article
Flash infos
Le proto Rames Guyane exposé au National Aviron de mer de Saint Malo
Lire la suite...
 
Journée d'essais du 8 septembre
Contrairement aux difficiles conditions météorologiques rencontrées lors des essais du printemps dernier, un chaud soleil estival accueillait les quelques participants à cette seconde cession de découverte du monotype Rames Guyane en Baie de Quiberon ...

 



Voir toutes les photos

Lire la suite...
 

Carnet de bord

Du côté des bleus

Rétrospective 2006

En attendant 2009, petit retour en arrière sur l’édition 2006




  • Le classement de l'édition 2006

    Une première édition mouvementée
    Le 19 novembre 2006, ils sont quinze pionniers sur la ligne de départ à Saint Louis du Sénégal.
    Quatorze hommes et une femme, néophytes ou loups de mer, à l’étroit dans leur embarcation de 8 mètres pour un assaut de l’Atlantique nord par son versant sud à destination de la Guyane.
Lire la suite...
 

Vidéos - Course 2006

 

Bilan médiatique 2006

Avertissement:

Les retombées médiatiques sont mesurées par l’Argus de la Presse, organisation indépendante de 54°West, dans le cadre de deux abonnements (1 abonnement presse écrite et média électronique et 1 abonnement audiovisuel (radio et télévision). Les retombées médiatiques antérieures au 1er novembre 2006 ont été ajoutées dès lors qu’elles étaient en notre possession effective. Dans cette page, l’analyse prend en compte les retombées jusqu’au 23 février 2007.

 

Lire la suite...
 

Rechercher...

Newsletters






Sondage

Pour le lancement du nouveau site - Comment trouvez-vous la nouvelle interface 2009 ?
 

Accès membre






Mot de passe oublié ?

Fédération Française d'Aviron 
 
Bouvet Rame-Guyane 2009 (c) - Réalisation ModalWeb (c)