CARACTERE : TENACE ET PERSEVERANT

 « Dans cette aventure tout m’attire, c’est entrer dans un monde que je ne connais pas, c’est aussi m’accorder du temps pour moi, du temps pour me retrouver. »

N°12 Christophe Henry
Nationalité : Française
Age : 38 ans, Marié, trois enfants
Réside à : Réside à Terdeghem dans le Nord
Profession : Restaurateur
Site Web : http://rame-guyane.paysdesgeants.fr 
   
Photos du skipper
Envoyer un message au skipper
 
SPONSORS MAJEURS
 
Euradif Pays des Géants
SPONSORS SECONDAIRES
Région Nord Pas de Calais,Intercommunalité du Pays des Géants,Euradif,Auprès de mon arbre

Ce qu'il  pense de tout cela :

 

 RAMES GUYANE
Cette course a été un coup de cœur. Tout s’est décidé très rapidement. Je cherchais une course accessible. Je n’avais pas vraiment imaginé traverser l’Atlantique à l’aviron mais je savais qu’un jour il devait se passer une aventure un peu extraordinaire. Je n’ai aucune prétention et ne vise aucun classement. Je veux juste terminer la traversée de « la grande mare. ».

 MER
Je n’ai pratiquement jamais fait de régates, mais pratiqué la voile en croisière avec des amis ou la famille. J’ai aussi pratiqué la planche à voile et la pêche sous-marine.

 SPORT
J’aime surtout les sports d’endurance. J’ai franchi quelques sommets alpins.

 PEUR
Oui, j’ai deux appréhensions. La nuit, et les cargos que nous risquons de croiser sur notre route.

 ENTOURAGE
Mon épouse a réagit positivement, elle sait que cette course est importante pour moi. Elle est désormais très proche du projet et s’y investi beaucoup. Mes enfants commencent seulement à réaliser.

 EQUIPE
Le bateau a été construit par Barthélemy Dubois, un jeune ébéniste de Steenveerde, un village de quatre mille habitants. Il s’est réellement passionné par le projet et m’a permis de mettre la main à la pâte de temps en temps. Je n’ai pas de préparateur physique, je me suis fait mon propre programme que je m’applique à suivre. Mon plus grand soutien, dans cette préparation, c’est ma femme.

 ASSOCIATION
Cela me paraît vraiment important de partager mon aventure avec les écoles. C’est très motivant de savoir que des enfants vont suivre la course.

 POINT FAIBLE
Peu d’expérience océanique

 POINT FORT
Hyper motivé et très impatient de partir

Dernière mise à jour : ( 27-11-2006 )